L’ATB continue à doter les établissements scolaires de laboratoires informatiques

L’ATB continue à doter les établissements scolaires de laboratoires informatiques

 

Dans le cadre de son engagement à soutenir le programme national de numérisation de l’enseignement pour améliorer les performances et le niveau du système éducatif, illustré par l’installation de laboratoires informatiques dans les établissements scolaires des zones défavorisés ; l’Arab Tunisian Bank vient d’inaugurer trois nouveaux de ces laboratoires  dans trois villes du sud du pays.

Ces inaugurations ont eu lieu successivement au lycée Tahar El Haddad de la ville d’El Hamma (Gouvernorat de Gabès) en présence du gouverneur de la région Mongi Thameur, du Directeur Central du Retail de l’ATB, Bilel Darnaoui et du commissaire régional auprès de l’éducation nationale, Lotfi Chibani, au lycée Ibn Mandhour (Gouvernorat de Kébili) en présence du premier délégué de la région Taoufik M’barek et au collège Mekki Ben Azzouz de Nefta (gouvernorat de Tozeur), en présence du délégué Sami Ncib, ainsi que de la commissaire régionale de l’éducation nationale Neema Mezni.

Ces trois établissements scolaires ont été équipés dans ce cadre de laboratoire informatique ATB qui consiste en une salle moderne aménagée par la banque avec un kit complet comprenant le matériel, une dizaine d’ordinateurs, le soft, la logistique, la maintenance.
D’ailleurs les enseignants de ces établissements ont même bénéficié d’une formation adéquate pour maximiser l’efficacité de l’installation de ces laboratoires  informatiques ATB et pour faire bénéficier au maximum leurs élèves de ce matériel moderne.
Il est à rappeler que ce projet pilote d’installation de laboratoires informatiques dans les établissements scolaires s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat signée entre l’ATB, et le ministère de l’éducation nationale.
Cette convention stipule que l’ATB, qui ne veut pas être une banque comme les autres, s’engage à soutenir le programme national de numérisation de l’enseignement en dotant les établissements scolaires de ce genre de laboratoires informatiques.  

Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, l’ATB a déjà planifié la mise en place de ce même genre de laboratoires dans d’autres établissements pendant l’année scolaire 2019-2020.

Selon le plan d’action, les prochains laboratoires informatiques de l’ATB seront installés dans des établissements scolaires des gouvernorats de Kairouan, Zaghouan et Jendouba

 

 

 

 

 

Votre commentaire