Le charlatan marocain de Boumhel reprend ses activités sous une nouvelle appellation

Le charlatan marocain de Boumhel reprend ses activités sous une nouvelle appellation

 

Vous vous rappelez de ce citoyen tunisien d’origine marocaine, Kamel Maghribi, qui prétend guérir  tous les maux, réels ou imaginaires: le cancer comme l’emprise des djinns. Il prétend, également, guérir avec la «rokia chariâ» (médecine charaïque), en recourant à la psalmodie du Coran.

Ce « guérisseur », installé à Boumhel du gouvernorat Ben Arous,  drainait chaque jour  des dizaines de personnes  en détresse à la recherche d’une issue pour leurs problèmes. Il s’est fait connaître à coups de publicité mais aussi par l’intermédiaire de certains animateurs férus de « buzz » qui l’ont invité dans leurs plateaux pour parler de ses « miracles ».

En mars 2016, les autorités régionales de Ben Arous ont décidé de lui interdire l’exercice  de cette « fonction » rémunératrice et elles ont porté plainte contre lui pour fraude et falsification de documents .

Kamel ne s’est pas avoué vaincu. Il aurait régularisé sa situation avec l’administration du fisc (sic !) et il a repris ses activités dans des locaux pimpants neufs comme le montre la photo . Mais aussi sous une nouvelle appellation qui tranche avec le charlatanisme : « l’alternative des herbes naturelles… »

Votre commentaire