Le chef de l’Etat informé du mécontentement des médecins

Le chef de l’Etat informé du mécontentement des médecins

 

Le président de la République Béji Caid Essebsi a reçu, aujourd’hui mardi 21 mars 2017 au palais de Carthage, une délégation du collectif ordino-syndical des médecins.
Selon un communiqué de la présidence de la République, le président du Conseil National de l'ordre des médecins, Mounir Youssef Makni a fait savoir que la rencontre a été l'occasion d'informer le Président de la République des derniers développements concernant le mouvement de protestation que les médecins envisagent d'observer en réaction à la détention préventive de l'un des leur confrères à Gabès.
La rencontre a permis, a-t-il dit, de passer en revue les problèmes rencontrés par les professionnels et leurs répercussions sur le secteur de la santé et sur les relations de confiance entre les médecins et les malades.
Rappelons que le collectif ordino-syndical est composé du Conseil National de l'ordre des Médecins, du Conseil National des Médecins Dentistes, du Syndicat tunisien des médecins libéraux, du syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique et de l'Union des médecins spécialistes libéraux.
Le collectif a appelé à une grève générale les 22 et 23 mars 2017 pour protester contre la poursuite de l'arrestation, pour erreur médicale, d'un médecin anesthésiste et d'un technicien de santé.
Le collectif appelle à la libération "immédiate" et "inconditionnelle" des deux personnes arrêtées et au lancement d’une initiative législative pour éviter la détention préventive des professionnels de la santé en attendant la publication de la loi portant sur la responsabilité médicale.

Votre commentaire