Le copilote de l’ATR 72 arrêté en France

Le copilote de l’ATR 72 arrêté en France

 

Le copilote tunisien, Ali Kebaïer, vient d’être arrêté par les autorités françaises sur fond de sa condamnation à six ans de prison depuis quelques années par la justice italienne suite à l’atterrissage forcé de l’avion de Tuninter en 2005 en plein mer au large des côtes de Palerme.
Le copilote a été arrêté depuis le 25 janvier 2017 à l’aéroport d’Orly en application d’un mandat européen d’amener et attend de passer en audition le 7 juin 2017 qui pourrait examiner, également, une demande d’extradition de la part des autorités italiennes.
Or, M. Kebaïer a toujours considéré ce jugement comme étant une injustice dans le sens où il s’agit d’un précédent historique puisque la loi régissant l’aviation civile ne criminalise par les pilotes, sachant que le copilote tunisien a fait éviter à l’avion et aux passager une catastrophe suite aux dysfonctionnements des deux moteurs de l’appareil dus au manque de kérosène sans avertissement préalable.
Toutefois, il est bon de signaler qu’aucune demande officielle d’extradition n’a été adressée par les officiels italiens à égard du copilote qui se trouve sous surveillance à l’aide d’un bracelet électronique.

N.H

Votre commentaire