Le cri de cœur de l’ancien ministre Hakim Ben Hammouda bloqué dans un aéroport européen

Le cri de cœur de l’ancien ministre Hakim Ben Hammouda bloqué dans un aéroport européen

Hakim Ben Hammouda, l’ancien ministre des finances du gouvernement Jomaa, a passé plus de trois heures bloqué dans un aéroport européen qu’il n’a pas nommé, en raison du retard du vol vers Tunis. D’habitude réservé, il a lancé un cri de cœur pour exprimer son ras le bol face à une situation qui ne fait que se détériorer.

« Je me suis toujours imposé une obligation de réserve dans la critique de la situation compte-tenu des difficultés que nous traversons » a-til écrit dans un statut publié sur sa page Facebook. « Mais, trop c’est trop! »
« Je suis bloqué dans un aéroport européen sans savoir exactement l’heure du départ de mon vol comme je l’ai été à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. Plusieurs tunisiens ont vécu cette expérience au cours des derniers jours. Une situation qui ne semble pas émouvoir plus que ça les responsables de notre transporteur national Tunis Air et les responsables du secteur du transport en dépit des appels répétés de concitoyens livrés à eux-mêmes. 
Et le cas de Tunis Air n’est pas le seul. Pénurie de médicaments, coupures d’eau autant de signes d’une dégradation sans précédent de la qualité des services publics déjà limite. 
Et, malgré ça les premiers responsables de ses services publics continuent à faire comme si rien n’était. Et les responsables politiques de regarder sans broncher ! 
Jusqu’à quand continuerons nous a observer impuissant ce cours des choses et la dérive de ce qui a constitué la fierté de notre modèle de développement ?
Sincèrement j’en suis malade d’avoir eu à écrire ce post qui ne me fait pas plaisir tellement j’ai envie de raconter de belles choses sur mon pays! »

Votre commentaire