Le crowdfunding en Tunisie: pourquoi pas?

Le crowdfunding en Tunisie: pourquoi pas?
 
Le crowdfunding ou le financement participatif est un concept qui s’est propagé à travers le monde et il connait un énorme succès vu les plateformes qui sont en activité et les résultats convaincants qu’elles accomplissent.
 
En Tunisie, ce mode de financement reste condamné par la loi, il n’en existe même pas un cadre réglementaire qui le met en place pour faciliter la réalisation des projets. Beaucoup de personnes sont en difficulté face à ce problème car trouver des fonds de financement dans un pays économiquement détérioré est un grand obstacle, ainsi les banques compliquent toute tentative de prêt pour financer des mini-projets, ce qui oriente la plupart des épargnants vers des plateformes internationales.
 
L’état tunisien ne s’est jamais penché sur le statut des entrepreneurs et les problèmes auxquels ils sont confrontés, c’est pour cela que beaucoup de jeunes qui avaient de l’ambition et de la volonté pour réaliser leurs projets se sont bornés face à ce manque de financement.
 
Le crowdfunding en Tunisie est une solution plus que favorable pour le développement du secteur des mini-entreprises et deviendra ainsi un second fonds de financement alternatif aux méthodes de finance traditionnelle.  
 
Iheb Ayed
 

Commentaires

  • Soumis par immocratie le 2 Janvier, 2017 - 10:53
    Il est vrai que le crowdfunding soutient l'esprit d'entreprendre et favorise la création de projets et donc d'emplois

Ajouter un commentaire