Le directeur du bureau de la chaine qatariote Alaraby, le tunisien Ala Zaatour, kidnappé puis libéré en Libye

Le directeur du bureau de la chaine qatariote Alaraby, le tunisien  Ala Zaatour, kidnappé puis libéré en Libye

 

Le Tunisien Ala Zaatour, directeur du bureau de Tunis de la chaine qatariote Alaraby TV -Network a été kidnappé jeudi par des milices armées en Libye puis libéré.

Il a indiqué qu’il s’est rendu lundi dernier en Libye pour des reportages destinés à être diffusés dans son émission « Al-Magharibi », sur l’état des hôpitaux et la question des liquidités monétaires en Libye.

En se rendant jeudi à l’aéroport Maatigaa pour prendre l’avion à destination de Tunis, son véhicule conduit par un chauffeur libyen et où il a pris place en compagnie de son assistant et d’un caméraman, a été arrêté par deux voitures militaires d’où sont descendus 8 miliciens armés de kalachnikov qui les ont kidnappés et placés les yeux bandés dans les coffres des trois voitures.

Emmenés vers un lieu inconnu, qui semble être le quartier général de l’une des milices armées ils ont longuement interrogés avant d’être libérés.

Ala Zaatour raconte sa mésaventure sur sa page facebook en disant que quand il a été introduit dans la pièce vide de leur lieu d’interrogatoire l’un des miliciens lui a dit : « Tu veux que l’on te fasse ce qui a été fait à Nadhir » en allusion à Nadhir Ketari kidnappé en Libye depuis plus de deux ans avec son confrère Soufien Chourabi et dont on est sans nouvelle depuis.

Votre commentaire