Le groupe Loukil et MDI lancent un Smart Center à Sfax

Le groupe Loukil et MDI lancent un Smart Center à Sfax
 
 
Le Groupe Loukil et l’Initiative Méditerranéenne pour le Développement (MDI) lancent ce samedi 10 décembre à Sfax, un Smart Center, destiné à devenir un hub technologique pour les jeunes de la région et au-delà. 
 
Cette initiative, en plein cœur de la technopole de Sfax, basée sur l’apprentissage des nouvelles technologies, vise à introduire une nouvelle dynamique et des synergies entre les différents acteurs de l’écosystème de la technopole pour outiller les jeunes aux nouveaux besoins du marché de l’emploi et de l'économie numérique. 
 
En effet, l'économie mondiale change à grande vitesse et incorpore de plus en plus de nouvelles technologies. L’informatique et le progrès des communications affectent notre façon de travailler, ainsi que la nature des tâches que nous effectuons, à tel point que la valeur du travail qualifié est devenue fondamentale. 
 
De ce fait, la croissance économique de la Tunisie dépend de plus en plus de la qualité de son capital humain. L'éducation est le pivot, nécessaire mais insuffisant, de la formation du capital humain. La notion de « capital humain » s’étend aux apprentissages et aux formations qui la complètent et préparent les jeunes à la transition vers le secteur privé. A noter que la technopole de Sfax est l’endroit naturel pour préparer les jeunes à cette transition. 

Votre commentaire