Le ministre des Affaires locales sollicite les bailleurs de fonds et veut mobiliser 750 millions DT

Le ministre des Affaires locales sollicite les bailleurs de fonds et veut mobiliser 750 millions DT
 
 
Le ministre des Affaires locales et de l’environnement, Riadh Mouakher a affirmé, jeudi, avoir sollicité l’aide des bailleurs de fonds internationaux pour le financement de plusieurs projets communaux.
 
Selon le ministre, l’objectif est de mobiliser 750 millions de dinars au profit de 86 communes récemment créées. Quelque 190 autres communes qui ont connu des programmes d’extension dans le cadre du plan communal d’investissement pour la période 2017-2021 devront bénéficier de l’aide.
 
Rencontrant, à Sousse, des cadres régionaux relevant des gouvernorat de Sousse, Mahdia, Sfax, Kairouan, Kasserine et Sidi Bouzid, Mouakher a déclaré que son département à fourni une première enveloppe aux communes consacrées notamment aux dépenses de gestion et à l’acquisition d’équipements.
 
” Ces fonds devront servir à la rémunération des ressources humaines pendant deux ans et à l’acquisition des engins et équipements administratifs “, a-t-il soutenu.
 
D’après le ministre, le déblocage des fonds sera effectué lors de l’installation en 2017 de nouvelles communes. Le ministre a souligné la nécessité de résoudre les problèmes qui persistent encore dans certaines communes dont celles relatives à la composition des délégations spéciales, à l’aménagement des locaux et à la mobilisation des ressources humaines.(Tap)

Commentaires

Ajouter un commentaire