« Le mot qui a trahi Mehdi Jomâa », selon Hammami

 « Le mot qui a trahi Mehdi Jomâa », selon Hammami

 

S’exprimant au cours de la conférence de presse, organisée ce jeudi à Tunis, pour annoncer officiellement sa candidature, Hamma Hammami est revenu sur les dessous du discours du Chef du Gouvernement, Mehdi Jomâa, tenu hier soir à la Kasbah.

Hammami a indiqué qu’il y a eu un mot qui a trahi Mehdi Jomâa lors de son discours et qui a dévoilé ses réelles intentions de ne pas respecter la feuille de route. En effet, selon le leader de gauche, Jomâa a dit à maintes reprises: "J'ai décidé... J'ai décidé en mon âme et conscience. J'ai décidé en fonction du bien du pays."

Or, selon Hamma, Mehdi Jomâa n’aurait jamais dû commencer son discours par: « j’ai décidé » et parler de la sorte, car la décision de ne pas se présenter à la présidentielle ne lui revient pas. Hamma a ajouté dans ce sens: « La feuille de route a déjà "décidé" qu’aucun membre du gouvernement actuel ne se présente aux élections », a-t-il précisé.  

Hammami n'a pas caché que le Front Populaire a appris que Jomâa avait décidé de se présenter aux élections, mais qu'il a renoncé suite aux énormes pressions de dernière minute de certaines parties influentes.

Cheker Berhima