Le président de la république reçoit les rapports annuels du HCCAF et du Médiateur administratif

Le président  de la république reçoit les rapports annuels du HCCAF et du Médiateur administratif

 

Le président de la république Béji Caïd Essebsi a reçu ce mercredi les rapports annuels de deux instances dépendant de la présidence de la république.

Ainsi Kamel Ayadi lui a présenté le 23ème rapport annuel du Haut Comité du contrôle administratif et financier dont il est le président. Selon lui, la rencontre a permis de passer en revue le renforcement du système de contrôle et de suivi du Haut Comité ainsi que la consécration des principes relatifs à la réforme des structures et des mécanismes à cet effet.

L’entretien a porté aussi sur l’organisation de la conférence annuelle du Haut Comité qui se tiendra le 21 février 2017 sous le haut égide du président de la république sur le thème : « l’administrateur public entre les impératifs de la réalisation et les craintes de l’erreur de gestion »

D’autre part Fatma Ezzahra Ben Mahmoud le Médiateur administratif a remis au Chef de l’Etat le rapport annuel de cette institution.

Mme Ben Mahmoud a présenté au président les conclusions et les recommandations issues des activités du Médiateur administratif dans le but de promouvoir l’action de cette institution et de réformer son statut légal en vie de l’adapter à la Constitution du pays et aux normes internationales.

Votre commentaire