Le PSG va déménager

 Le PSG va déménager

Le PSG va subir une révolution dans son histoire dans les prochaines saisons c’est peu de le dire. En effet, le club de la capitale s’apprête à quitter Saint-Germain-en Laye et délocaliser son centre d’entraînement à partir de la saison 2016-2017. 

Le dossier traine depuis plusieurs années mais les choses semblent sensiblement s’accélérer depuis quelques semaines. Selon le Parisien, les dirigeants hésiteraient entre deux villes, à savoir Thiverval-Grignon (située à une trentaine de kilomètres du Parc des Princes) et Poissy.

A l’origine, Nasser Al-Khelaifi devait communiquer sa décision cet été mais celle-ci se fait toujours attendre. D’après le quotidien francilien, c’est en fin d’année que nous connaitrons l’issue sur ce dossier. Si le club devrait quitter Saint-Germain-en-Laye, le maire de la ville y croit toujours et espère pouvoir faire changer d’avis la direction parisienne «J'étais au Parc mardi soir et Jean-Claude Blanc m'a assuré que la décision n'avait pas été prise.» a confié Emmanuel Lamy, qui ne s’avoue pas vaincu

Changer de centre d’entraînement en proposant des infrastructures de meilleure qualité est une chose essentielle pour un club qui souhaite tutoyer les sommets en Europe mais quitter Saint-Germain-en-Laye serait une erreur puisque cela représente l’identité du PSG, sans parler de la gêne occasionnée pour les supporters.

Pour la ville de Saint-Germain-en-Laye, ce serait bien évidemment un coup dur et c’est bien normal même si l’équipe féminine resterait au centre d’entraînement Ooredoo, en lieu et place des hommes. 

Une réunion doit avoir lieu dans les prochains jours “à la préfecture de région Ile-de-France en présence du préfet Jean-François Carenco” nous apprend le quotidien francilien. Cela peut sembler être un détail mais il s’agit d’un dossier d’une importance extrême et les dirigeants doivent statuer au plus vite. 

Une chose est sûre, les “dommages collatéraux” de ce déménagement ne seront devraient pas affecter les joueurs même si certains devront se lever plus tôt.