Le rédacteur en chef du JT de la télé tunisienne accuse Ameur Laarayedh

Au cours d'un débat diffusé en direct et en prime time sur la télévision tunisienne Watanyia 1, pour évaluer le journal télévisé et les moyens

de l'améliorer, 5 invités étaient présents sur le plateau dont un représentant du bureau politique d'Ennahdha, Ameur Laarayedh, et le rédacteur en chef du journal télévisé de Wataniya 1, Said Khezami.

Pendant le débat et pour répondre aux critiques de M. Laarayedh qui prétend que l'information proposée au JT n'est pas équilibrée, M. Khezami rétorque (VIDEO) en disant que nous essayons de prendre nos distances des considérations politiques et des pressions de certaines parties avant d'ajouter que nous recevons quotidiennement des appels téléphoniques émanant de politiciens, de partis politiques et même du Gouvernement !!

Le rédacteur en Chef du journal télévisé de la chaîne nationale va encore plus loin pour accuser Ameur Laarayedh d'avoir comme seule préoccupation de chercher à utiliser la télévision tunisienne à des fins électorales. « Je constate, à travers les déclarations de M. Ameur, que la seule préoccupation de ce dernier est de chercher à faire en sorte que son parti soit le plus visible possible sur la télévision tunisienne pour constituer une base électorale et préparer le terrain en vue des prochaines échéances politiques. » accuse-t-il.

Il est à rappeler que ces derniers jours, M. Ameur Laarayedh a accusé la chaîne Nationale Wataniya 1 de chercher à faire passer des idées et non l'information et a même été jusqu’à proposer sa privatisation.

Anis Bouzidi