Le SG régional de l’UGTT à Bizerte "impose" sa loi au maire

La décision du maire de Bizerte, Kamel Ben Amara, de suspendre le prélèvement systématique des cotisations au profit des syndicats de l’UGTT continue à provoquer de nombreuses réactions.

Certains l’ont considérée comme une petite révolution dans la révolution pour instaurer le pluralisme syndical, car l’UGTT a réellement des concurrents à la Confédération générale tunisienne du travail (CGTT). Et c’est au fonctionnaire de choisir le syndicat dans lequel il veut s’affilier.

Pour sa part, le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a rappelé que la suspension des cotisations se fait par décret gouvernemental et que contrairement à ce que certains voudraient faire croire, aucun fonctionnaire n’est obligé de devenir membre d’un syndicat relevant de l’UGTT.

L’Union régionale du travail de Bizerte a quant à elle appelé ses adhérents à organiser un rassemblement de protestation demain 10 février  et a décrété   un préavis de grève de trois jours des agents municipaux ,et ce, du 18 au 20 février 2021. Son SG Bechir Saahbani a ajouté de l’huile sur le feu ce mardi 9 février en se montrant menaçant envers le maire Kamel Ben Amara après une réunion tenue au gouvernorat.

Mieux encore, le SG régional de l’UGTT de Bizerte n’a pas eu froid aux yeux de lancer cette phrase menaçante envers le maire de la ville : « Tu vas instaurer le prélèvement des cotisations. Que tu le veuilles ou pas. En respectant la loi ou sans ! »
 

Votre commentaire