L’Ecole de Leïla Ben Ali mise en vente

L’Ecole de Leïla Ben Ali mise en vente

 

L’Ecole Internationale de Carthage connue sous son acronyme anglais « International School of Carthage »(ISC), ancienne propriété de Leïla Ben Ali confisquée par l’Etat tunisien est mise en vente.

C’est la société Al Karama Holding qui annonce dans un communiqué qu’elle envisage de céder, sur appel d'offres, la totalité de la participation publique indirecte dans le capital de la société.

À cet effet, la Banque d'Affaires de Tunisie (BAT) a été retenue comme conseiller exclusif d'Al Karama Holding pour la réalisation de l'opération de cession envisagée.

Créée en août 2005, l'ISC est une société à responsabilité limitée ayant pour objet principal " la création et la gestion d'une école internationale allant du niveau éducatif du préscolaire au niveau du baccalauréat. Son capital social est de 2,760 MDT divisé en 55.200 parts sociales de 50 DT chacune toutes entièrement libérées. Al Karama Holding détient 100% des parts. L'ISC est entrée en activité en septembre 2007.

Le patrimoine immobilier de l'ISC est composé d'un terrain d'une superficie totale de 30.025 m², situé aux Jardins de Carthage à Tunis, abritant les édifices scolaires et périscolaires. Le programme scolaire de l'ISC est homologué et régi par l'Agence de l'Enseignement Français à l'Étranger ("AEFE").

L’International School de Carthage est constituée d'une école maternelle, d'une école élémentaire, d'un collège et d'un lycée. Durant l’année scolaire 2015-2016, l'ISC comptait 2.159 élèves répartis sur tous les niveaux scolaires.

Votre commentaire