Les services algériens traquent les espions israéliens entrés à partir de la Tunisie ?!

Les services algériens traquent les espions israéliens entrés à partir de la Tunisie ?!

 

L’Algérie est en ce moment le théâtre d’une véritable traque des espions étrangers. Les services secrets algériens recherchent activement des réseaux d’espionnage israélien sur tout le territoire, lit-on dans une article publié dans Mondafrique, jeudi 19 janvier 2017.

Tout a commencé fin 2016 lorsqu’au niveau des localités frontalières de Tébessa, près de la Tunisie, des drones survolant des sites sensibles algériens ont été repérés à maintes reprises. La Tunisie voisine qui abrite une base de drones américains a été interpellée et les autorités algériennes ont manifesté leur colère.  De leur côté, les officiels de l’ambassade américaine à Alger ont juré que leurs drones surveillent uniquement le territoire libyen. D’ailleurs, un groupe de travail réunit depuis 2015 les services algériens et américains pour étudier les données recueillies par ces drones étant donné que l’Algérie dispose encore d’un relais discret, mais puissant en Libye.

Il faut dire que l’Algérie avait d’ores et déjà mis en garde la Tunisie dés le deuxième semestre 2016 contre l’implantation de réseaux à la solde du Mossad. A l’époque, des renseignements précis récoltés par des agents algériens en poste en Tunisie ont fait état d’une forte activité du Mossad dans ce pays frontalier.

http://mondafrique.com/services-algeriens-traquent-espions-israeliens/

Votre commentaire