Les taxis volants testés dès mars sur la Seine à Paris

Les taxis volants testés dès mars sur la Seine à Paris

 

Les premiers vols tests des « Sea Bubbles » seront réalisés sur la Seine dès le printemps prochain et une dizaine de ces taxis volants devraient entrer en phase de test auprès du grand public à partir de juin 2017.

Cette technologue futuriste sera testée sur la Seine « avec des ingénieurs notamment pour s’assurer de la stabilité » selon les propos du navigateur Alain Thébault, concepteur du projet, rapportés par Le Parisien.

Lors de la présentation de ses vœux à la presse, la maire de Paris Anne Hidalgo a également indiqué qu’elle testerait “vraisemblablement en mars” les Sea Bubbles. “Ce n’est pas anecdotique. Sea Bubble, cela va être un transport qui sera, je pense, le futur service de taxis sur la Seine, potentiellement”, a-t-elle ajouté.

La Sea Bubble a pour ambition, à terme, de désengorger la circulation parisienne. Conçue comme un taxi elle pourra transporter un pilote et 4 passagers, permettant à ces derniers de traverser la capitale pour moins de 10€. 100% écolos, ces embarcations “zéro émission, zéro vague, zéro bruit” voleront au-dessus de l'eau et s’amarreront à des stations toutes aussi futuristes et autonomes en énergie.

Votre commentaire