"Liaisons Urbaines": Un projet de mise en valeur d'espaces publics

"Liaisons Urbaines": Un projet de mise en valeur d'espaces publics

 

Améliorer le cadre de vie urbain est le point de départ de cette opération dont l’esprit est le réaménagement d’un espace public dans le quartier de Carthage Byrsa, plus précisément dans le parc Hédi Chaker.

L’initiative entre dans le cadre du projet "Liaisons Urbaines", programme de mise en valeur d’espaces publics de villes africaines par des interventions expérimentales et pérennes qui croisent aménagement urbain, design, art et patrimoine et associent habitants, municipalités, opérateurs culturels et concepteurs locaux : designers, architectes et plasticiens.

 L’inauguration de ce projet se déroulera aujourd’hui  Jeudi 13 Avril 2017 à 13h, suivi d’une conférence à l’Institut Français de Tunisie à 18h animée par Mémia Taktak, architecte et fondatrice de Dzeta, Valérie Lesbros, Responsable de la coordination des programmes Afrique et Caraïbes en créations auprès de l’Institut Français, ainsi que Fiona  Meadows, architexte et enseignante à l’ENS d’architecture à Paris.

 À Carthage, l’aménagement du parc Hédi Chaker a été initié par la société civile sous la houlette de la Jeune Chambre Internationale de Tunisie, et des riverains de Carthage.

 

Votre commentaire