"LiffersClothing" : La mode d’Afrique subsaharienne sur le tapis à Tunis

 "LiffersClothing" : La mode d’Afrique subsaharienne sur le tapis à Tunis
 
 
Arthur Akolly, de nationalité togolaise, et Anaïs Saizonou de nationalité béninoise sont deux étudiants africains en Tunisie passionnés de mode.Ils ont décidé d'organiser le samedi 28 janvier à l'Acropolium de Carthage le défilé African Glamour.
 
Entre les deux jeunes hommes, ce fut une rencontre heureuse, dès le plus jeune âge. Ils étaient d’abord passionnés de dessins et de peinture, puis le goût pour l’habillement s’est immiscé. Ils commencèrent  alors par des croquis de vêtements qu’ils désireraient porter un jour, des modèles dont l’inspiration leur venait de tout et n’importe quoi.
 
"Notre marque «liffersclothing »  célèbre tout simplement la vie.Nous voulons à travers ce nom montrer que la vie est un cadeau de Dieu qui vaut la peine d’être vécue. Alors même si ce n’est pas toujours évident nous devons faire fi de nos difficultés  du quotidien et prendre la vie du bon coté", affirment-ils.
 
Et d'ajouter: "A travers les vêtements de notre marque nous voulons redorer le blason du tissu africain « le pagne » qui est l’identité culturelle de tout un continent. Héritage multiséculaire, le pagne est ce tissu aux couleurs vives et motifs variés  qui est le plus souvent consommé en Afrique subsaharienne et qui n’a pas toujours vu son charme être exploité à sa juste valeur. C’est fort de cela que pour la conception de nos vêtements nous faisons un mariage entre les différents types de tissus occidentaux et le pagne africain". 
 
LiffersClothing : la mode d’Afrique  subsaharienne  sur le tapis à Tunis
 
L’Afrique  subsaharienne s’éveille ces dernières années et porte sa mode à des sommets inespérés. Surtout avec le retour du wax dans les habitudes vestimentaires, lescréateurs de mode ne tarissent donc plus d’imagination pour pousser loin leurcréativité.
 
Dans cet univers de mode homogène fait de pagne, jeans et de tenues dites « françaises », un béninois de la diaspora et un togolais ont innové. De leur commune inspiration est née LiffersClothing. Une marque de vêtements aux
couleurs assez fashion et aux modèles exceptionnellement dessinés. Mais bien entendu, LiffersClothing est disponible en tenues homme et dame pour satisfaire toute sa clientèle.
 
La mode d’Afrique noire va encore faire parler d’elle. Pour se révéler au monde,le duo exporte ses créations au Maghreb. Il organise un défilé dénommé « African Glamour » dans la capitale tunisienne le samedi 28 janvier prochain.
 

Votre commentaire