L’Institut Pasteur dénonce une campagne calomnieuse et diffamatoire

  L’Institut Pasteur dénonce une campagne calomnieuse et diffamatoire

 

L’Institut Pasteur de Tunis a dénoncé vivement la campagne orchestrée par Al-Jazeera-documentaires à travers la diffusion samedi 17 décembre d’un film documentaire« Les assassins sont-ils ceux qui fabriquent les médicaments » réalisé par la Tunisienne Iman Ben Hassine.

Outre l’amalgame auquel le film recourt par son titre car il n’y jamais mort d’homme suite aux tests thérapeutiques, le choix de la date de diffusion est problématique car les enfants ayant subi ces tests sont originaires de Sidi Bouzid, la ville d’où est partie la révolte précisément le 17 décembre2010.

Aucun « risque ou danger lié à l’essai thérapeutique réalisé dans les régions de Kairouan, Gafsa et Sidi Bouzid où sévit la leishmaniose cutanée » a affirmé l’Institut Pasteur de Tunis.

Il a « démenti catégoriquement les graves allégations et les accusations portées à son encontre » et « condamné avec la plus grande vigueur cette nouvelle campagne calomnieuse et diffamatoire orchestrée par cette chaine et la réalisatrice du documentaire.

L’Institut Pasteur de Tunis a tenu à rassurer les Tunisiens en soulignant que « les résultats de cette recherche donnent un grand espoir de mettre à la disposition des patients atteints de cette maladie, un nouveau médicament sous forme d’une pommade appropriée, efficace et d’utilisation simple.

Pour jeter toute la lumière sur cette question, une conférence de presse sera tenue lundi 19 décembre au siège de l’Institut

Votre commentaire