L’UBCI sponsor de la course contre le cancer

L’UBCI sponsor de la course contre le cancer

Consciente des enjeux de santé publique, l’UBCI a souhaité apporter sa contribution à l’organisation de l’événement « Courir contre le cancer » organisé aux Berges du Lac à Tunis, par l’Association Nourane, engagée dans la prévention des maladies cancéreuses. La course, qui s’est déroulée en présence de Madame Samira Merai, Ministre de la Santé et de l’athlète tunisienne, championne olympique, Hbiba Ghribi, a vu des centaines de participants s’aligner sur la ligne de départ.

Outre son soutien direct à l’Association par une participation au financement de l’opération, la banque a également participé en marge de la course, à une grande tombola dédiée aux coureurs, avec à la clé, un tirage au sort offrant aux gagnants deslivrets d’épargne dotés d’une valeur de 1000 dinars.

A travers ce soutien, la banque, entreprise citoyenne, entend faire preuve de sa solidarité en faveur de tissu associatif impliqué dans la prévention du cancer du sein, sensibilisant ainsi les femmes en âge de se faire dépister à la nécessité de procéder de manière régulière à un examen médical permettant de repérer la maladie à un stade précoce afin de la traiter avec plus d’efficacité.

Cet engagement permet également à l’UBCI de relayer ce même message auprès de ses propres ressources humaines dont les femmes représentent près de 50% de ses collaborateurs

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire