Mabrouk Hrizi déchire le document de l’Accord de Carthage en séance plénière

Mabrouk Hrizi déchire le document de l’Accord de Carthage en séance plénière

Le député dit indépendant, ancien CPR, Mabrouk Hrizi, s’est tristement illustré, ce matin du vendredi 26 août 2016 lors des débats ayant eu lieu après le discours de présentation du chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed.

En effet, il a commencé par affirmer que ce gouvernement n’a rien d’union nationale parce qu’il a été formé sans la participation de certaines parties qui ont été exclus sans être, préalablement, consultés.

Il a ensuite affirmé que le programme dudit gouvernement, fondé sur le contenu du document appelé « Accord de Carthage » ne peut pas être considéré comme étant un vrai programme, avant de citer un proverbe arabe : « Le nom bien haut et le contenu bien vide » tout en déchirant le document en plein cœur de l’hémicycle du Bardo.

Et de continuer sur la même lancée en indiquant que l’un des derniers mensonges est ce lui prétendant que la Révolution se trouve à l’origine de la dégradation de l’économie tout en s’exclamant : « cessez de dire des contre-vérités » !

Il est à noter et souligner que c’est ce même dénommé Mabrouk Hrizi qui s’était fait remplacer par un intrus un certain 3 décembre 2014 lors de la séance inaugurale de l’ARP. Et lorsqu’il avait été appelé, il avait eu l’audace de se lever et répondre « présent », sous l’œil scrutateur d’Imed Daïmi qui n’avait pas bronché alors qu’il était censé bien connaître son compagnon au sein du même parti.

Le hic est lorsque le vrai Hrizi est venu dans l’après-midi du même 3 décembre 2014, il s’est avéré que « le vrai et le faux » portaient, exactement le même type de costume et de la même couleur, le même type de chemise et de cravate.

Malgré toutes ces données plus que troublantes, l’identité de l’intrus n’as jamais été révélée au grand public sans oublier qu’il n’a écopé que d’un an de prison sachant qu’il est entré et sorti de prison en…catimini.

 

Noureddine H.

Votre commentaire