MC : Adnane Belhaj Amor, gestionnaire de l’empire Slim Chiboub !

 MC : Adnane Belhaj Amor, gestionnaire de l’empire Slim Chiboub !

 

« Confisquées après la chute du régime Ben Ali en 2011, les affaires de Slim Chiboub, gendre du président déchu, sont désormais pilotées par Adnane Belhaj Amor, annonce jeudi Maghreb Confidentiel.

« Ex-patron de la firme publique SOTRAPIL (Société de transport des hydrocarbures par pipeline) de 2001 à 2008, reconverti en administrateur indépendant, il vient de prendre la tête de Lake Real Estates, la firme d'immobilier créée fin 2010 par Slim Chiboub, son épouse Dorsaf Ben Ali et un autre proche du clan présidentiel, Aziz Miled », ajoute-t-on de même source.

« Depuis 2011, cette société était gérée, comme bien d'autres, par des experts comptables nommés par la justice. Adnane Belhaj Amor avait déjà été nommé, en octobre, à la tête de Mayodor, holding de Slim Chiboub détenant ses participations dans plusieurs sociétés : Lake Real Estates, la compagnie pétrolière Voyager Oil & Gas (active sur le bloc Borj El Khadra Sud), Mayodor agricole, MCTC (Méditerranéenne pour le commerce, le transport et la consignation), etc ».

Et MC de préciser : « Parallèlement à ces mandats de gestion, Belhaj Amor reste hyperactif sur la scène politique. S'il a quitté avec fracas le mouvement Machrou Tounes de Mohsen Marzouk en mai, il a rejoint la coordination civile contre le terrorisme qui a organisé, en janvier, les grandes manifestations contre le retour des Tunisiens enrôlés dans les groupes djihadistes en Syrie ou en Libye. L'initiative vise directement le parti islamiste Ennahdha, accusé de double jeu sur ce dossier ».

Commentaires

Ajouter un commentaire