Mohsen Marzouk appelle à la formation d’un gouvernement de compétences nationales non partisanes

Mohsen Marzouk appelle à la formation d’un gouvernement de compétences nationales non partisanes

 

Le Secrétaire général du mouvement Machrou3 Tounés, Mohsen Marzouk a estimé que le gouvernement actuel est « fini » et qu’il est temps de lancer un dialogue national » devant mener à la formation d’un « gouvernement de compétences nationales » en dehors des partis.

Dans un post sur sa page Facebook, l’homme politique signataire du document de Carthage a écrit que « le gouvernement appelé d’union nationale est fini politiquement, moralement et sur le plan du rendement ».

« Le temps est venu, pour sauvegarder l’Etat et ses institutions ainsi que la transition démocratique et économique de lancer un dialogue national sous un patronage indépendant des institutions exécutives et législatives conduisant à un gouvernement de compétences nationales non partisanes, » a-t-il ajouté.

Sans le dire Mohsen Marzouk appelle donc au départ de Youssef Chahed et de son équipe. Sa réaction est en rapport avec le remaniement partiel du gouvernement avec l’éviction des ministres de l’Education et des Finances.

Votre commentaire