Mohsen Marzouk présente son projet néo bourguibien

Mohsen Marzouk présente son projet néo bourguibien

 

Mohsen Marzouk, le coordinateur général du nouveau projet « votre programme est le notre » a présenté jeudi 11 février, au cours d’une conférence de presse les grandes lignes du nouveau parti dont la création est annoncée pour le 2 mars prochain à Ksar Helal. Entouré de quelques députés du groupa parlementaire « Al Horra » dont le président  Abderraouf Chérif, Marzouk  a expliqué la démarche adoptée pour sonder l’avis des militants et des citoyens. « Une large consultation en ligne et sur le terrain qui a touché près de 125.000 personnes a permis de dresser les contours du nouveau projet », a-t-il déclaré.  Les questions ont porté, essentiellement, sur le nom du futur parti, les objectifs prioritaires, les erreurs à éviter et les prédispositions de rallier le projet ou non. En plus de cela, les initiateurs du projet se sont déplacés dans certaines régions comme Kairouan, Sidi Bouzid et Kasserine pour se mettre à l’écoute des citoyens.

Le nouveau projet repose que l’héritage néo bourguibien et d’un positionnement centriste et modéré.  « Notre parti encourage la libre initiative économique, dans le cadre d’une économie inclusive ». Il définit son parti comme « un mouvement pragmatique qui ne croit pas à une quelconque idéologie mais qui adopte une politique arrimée aux résultats ».

Concernant les concertations qu’il a eues avec des personnalités politiques l’ancien régime, Mohsen Marzouk a confirmé être entré en contact avec Kamel Morjane le président d’Al Moubadara, Mondher Zenaidi qui s’apprête à lancer son mouvement, Sadok Chaabane, Slim Tlatli… mais pas avec Abderrahim Zouari comme le laisse entendre souvent certains médias. 

Votre commentaire