Mont Salloum : une tuée et un blessé dans la zone militaire tampon

 Mont Salloum : une tuée et un blessé dans la zone militaire  tampon

 

Interceptés vendredi soir dans la zone militaire tampon au Mont Salloum à Kasserine, un camionneur a été blessé et son passager, une jeune femme tuée par les balles des forces militaires déployées dans la zone, à la suite du refus du conducteur d’obtempérer aux injonctions de s’arrêter.

Selon un communiqué rendu public samedi par le ministère de la Défense nationale, les forces militaires ont repéré un camion suspect qui montait le mont Salloum, avant de s’introduire dans le paysage montagneux.

Intercepté à sa descente de la montagne, le camion n’a pas obéi aux injonctions de s’arrêter, ce qui a contraint les militaires d'ouvrir le feu en sa direction, explique-t-on dans le communiqué. En fouillant le véhicule, les militaires ont trouvé une jeune femme sans vie, alors que le conducteur a quitté le camion.

Retrouvé blessé non loin du véhicule suspect, le camionneur a été transporté à l’hôpital régional de Kasserine. La justice militaire s’est engagée à ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de l’incident. Dans ce communiqué, le ministère de la Défense tient à rappeler qu’il est strictement interdit de franchir les zones tampons militaires

Votre commentaire