Montpellier : Un supporter marocain de 14 ans tué par un chauffard irresponsable

Montpellier : Un supporter marocain de 14 ans tué par un chauffard irresponsable

La fête a été gâché et a viré au drame à Montpellier. Un adolescent de 14 ans a été fauché et tué par un chauffard, mercredi soir, à la suite de la qualification de la France contre le Maroc pour la finale de la Coupe du monde de football.

D'après la police, des supporteurs du Maroc se sont approchés d'un véhicule à l'arrêt, de la marque Citroën.  Deux personnes se trouvaient à l'intérieur de ce C4 qui a été abandonné par ses occupants aux environs de 23h15.

D'après le parquet qui communique ce jeudi matin, l'un des supporters aurait tenté de saisir le drapeau bleu-blanc-rouge à la fenêtre arrière du véhicule. Le conducteur de celle-ci est alors sorti "violemment de la file de véhicules qui le précédaient" et a heurté "un jeune garçon de 14 ans qui décédait rapidement des suites de ses blessures".

Le parquet de Montpellier qui a été immédiatement informé des faits a ouvert une enquête du chef de coups mortels aggravés en l’espèce avec arme (le véhicule). L'enquête confiée à la sûreté départementale de Montpellier. De nombreuses investigations et examens techniques sont en cours pour retrouver l’auteur des faits. »

La maire de Montpellier a réagi jeudi matin. « Sous le choc », Michaël Delafosse évoque un « acte ignoble » et un « terrible drame ». « Un adolescent a été mortellement renversé ce mercredi soir dans le quartier de La Mosson, en marge de la demi-finale de la coupe du monde de football, écrit le maire de Montpellier. Nous sommes tous sous le choc devant ce terrible drame. Mes pensées vont à ses parents et à ses proches. L’ensemble des services de l’Etat s’efforcent de faire toute la lumière sur les faits et nous souhaitons que les auteurs de cet acte ignoble soient retrouvés pour être jugés. » 

Ce jeudi matin, la police confirme que le chauffard est toujours en fuite. 

 

Votre commentaire