Néji Jalloul : retour aux vacances d’hiver en décembre 2017

Néji Jalloul : retour aux vacances d’hiver en décembre 2017

 

Les vacances d’hiver reviendront à leurs dates antérieures au cours de mois de décembre 2017, a laissé entendre Néji Jalloul ministre de l’Education dimanche à Monastir en marge des finales nationales scolaires de cross-country.

« D’après une évaluation préliminaire, il y a une quasi-unanimité quant au retour des vacances d’hiver à leurs dates antérieures » a-t-il dit en soulignant le maintien du régime de cinq semaines d’études car il a réduit le taux de violence scolaire, a fait baisser de façon notable la proportion de l’absentéisme à l’école.

Le ministre a indiqué que l’évaluation globale de la réforme de l’Education aura lieu à la fin de l’actuelle année scolaire soulignant que le projet de loi d’orientation de l’éducation a été transmis au Conseil des ministres.

Affirmant que l’école est appelée à former un Tunisien sain de corps et d’esprit enraciné dans son identité, il a fait remarquer que dans cette optique est venue l’idée de créer un office des œuvres scolaires dont l’objet est d’assurer aux élèves des repas, un hébergement et des activités culturelles. « Il n’est pas question de privatiser ce genre d’établissement », a-t-il dit.

Commentaires

Ajouter un commentaire