Nida Tounes: Première réunion du bureau politique en l'absence de H.C Essebsi

Nida Tounes: Première réunion du bureau politique en l'absence de H.C Essebsi

 

Le bureau politique de Nida Tounes, fraîchement élu, a tenu sa première réunion ce soir sous la présidence Mohamed Ennaceur et en l’absence de Hafedh Caid Essebsi, membre de l’instance constitutive et responsable des structures. D’après le porte parole Lazhar Akremi, la réunion s’est penchée sur la marche des structures du parti, les préparatifs du congrès et la formation des commissions.

Concernant l’absence de Hafedh Caid Essebsi, Akremi s’est contenté de répondre par la formule d’usage «  tout absent a ses excuses ».

Toutefois, et c’est un secret de polichinelle, Essebsi junior se réunit, en même temps, à Sousse en compagnie de Mohamed Raouf Khammassi avec certains responsables régionaux du parti et quelques membres du bureau exécutif et du conseil national, en vue du prochain lancement de son " Nouveau Nida".

Or, son initiative risque de ne pas aboutir, vu la pression à laquelle il est soumis de la part de sa famille et notamment de son père, le fondateur de Nida Tounes qui tinet à l’unité de son ancien parti.