Nida Tounes : Un homme et trois femmes pour résoudre la crise

Nida Tounes : Un homme et trois femmes pour résoudre la crise

 

 

Hafedh Caid Essebsi, le responsable des structures du Nida Tounes,  continue à bouder les réunions du bureau politique, issu des élections du 22 mars dont il conteste les résultats. Il pose des conditions dont notamment, la réintégration de cinq nouveaux membres qui lui sont proches dont notamment Mohamed Raouf Khammassi et Naceur Chouikh. Il tient, également, à ce que la formation de la commission qui va se pencher sur l’organisation du congrès du parti soit issue de la conseil national qui se réunira le 3 mai prochain et non désignée par le bureau politique. Conditions non recevables par la plupart des membres dont certains appellent au gel des activités d’Essebsi Jr et ses amis.

Au cours de sa réunion lundi dernier 20 avril, le bureau politique a décidé de constituer un comité de bons offices présidé par Lazhar Karoui Chebbi et comprenant Faiza Kéfi, Najoua Makhlouf et Aziza Hatira pour tenter de trouver une issue de sortie à cette crise qui s’approfondit au fil des jours.

Le choix de ces quatre personnalités connues pour leur sens de dialogue et leur esprit de réconciliation et qui sont acceptées par tous, pourrait rapprocher les vues entre les deux « camps » et aboutir à un accord afin d'éviter l’implosion du parti.