Nidaa Tounes : Le dernier carré des amis de Hafedh Caïd Essebsi le renversent

Nidaa Tounes : Le dernier carré des amis de Hafedh Caïd Essebsi le renversent

 

Même réduit à la portion congrue le parti Nidaa Tounes jadis tout puissant fait parler encore de lui. En effet le dernier carré des « amis » de Hafedh Caïd Essebsi, le président du comité central et représentant légal du parti ont décidé de le renverser c’est-à-dire de l’éjecter de la direction de Nidaa Tounes et de le remplacer par son premier vice-président Kacem Makhlouf qui a accepté le poste même s’il n’a pas assisté à la réunion de Sousse qui a pris la décision.

Selon des informations concordantes, c’est le directeur exécutif de Nidaa Tounes Khaled Chouket de concert avec le secrétaire général Ali Hafsi qui est l’instigateur du « complot » contre Hafedh Caïd Essebsi.

Anticipant la conjuration du dernier carré de ses « amis », le fils du fondateur de Nidaa Tounes avait annoncé il y a quelques jours le démarrage des préparatifs d’un « congrès extraordinaire d’unification » de ce parti.

Etant à l’étranger depuis plus de trois mois, le poste de Hafedh Caïd Essebsi a été déclaré vacant. C’est son premier vice-président Kacem Makhlouf qui a été chargé de la présidence du comité central. Un congrès extraordinaire serait aussi convoqué.

Par ailleurs, la « réunion de Sousse » a décidé de démettre Mongi Harbaoui de ses fonctions de porte-parole officiel de Nidaa Tounes.

Votre commentaire