Nidda Tounes: Pas d'élection du bureau politique demain

Nidda Tounes: Pas d'élection du bureau politique demain

 

Au cours de sa réunion d’hier, en fin d’après midi, le comité constitutif de Nidda Tounes est tombé d’accord pour reporter  l’élection des 16 nouveaux membres du bureau politique et de consacrer la réunion de demain à la discussion de « la feuille de route ». Le communiqué publié à la suite de cette réunion précise que le bureau politique sera la seule instance chargée de diriger le parti et de préparer le congrès.

Pour le député et membre du bureau politique Mustapha Ben Ahmed cet accord est le fruit d’une large consultation avec le groupe parlementaire et « nous avons fait beaucoup d’effort pour rapprocher les vues et éviter d’approfondir le fossé entre nous. »Et d’ajouter « nous travaillons pour établir une liste consensuelle ».

Des divergences de vues ont éclaté au grand jour entre les dirigeants de Nidda Tounes à propos de la mission du bureau politique et de ses prérogatives ainsi que sur les critères de choix des nouveaux membres et le mode d’élection. Rappelons que cette nouvelle instance sera composée de 30 membres, les 14 du comité constitutif et 8 députés élus par leurs collègues plus 8 du bureau exécutif également élus. Avec au moins trois femmes dans chaque catégorie.