Nissaf Ben Alaya : le relâchement au cours de la dernière semaine de Ramadan explique la flambée actuelle

 Nissaf Ben Alaya : le relâchement au cours de la dernière semaine de Ramadan explique la flambée actuelle

 

Nissaf Ben Alaya porte-parole du ministère de la Santé et directrice général de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes a révélé mercredi que 18 gouvernorats sont classés comme clusters à alerte très élevé en matière de contamination au Coronavirus.

En marge de sa participation à la réunion de la commission régionale de lutte contre le coronavirus de Kairouan Ben Alaya a indiqué que le taux de positivité des tests est également élevé à 22,5% et que la moyenne des décès est de 45 par jours.

Dans des déclarations à la radio Shems Fm la directrice générale de l’ONMNE a souligné que tant qu’il y a relâchement de la part des citoyens et un non-respect des mesures sanitaires, les infections seront à un rythme ascendant rapide.

D’après elle le relâchement au cours de la dernière semaine du mois de Ramadan explique la flambée actuelle des infections. Il était espéré avec le confinement sanitaire décrété à cette époque que la situation s’améliore, mais c’est le contraire qui a été constaté suite au retour des citoyens dans leur région d’origine et les festivités ayant eu lieu à l’occasion de l’Aïd El-Fitr.

Votre commentaire