Noureddine Taboubi appelle Youssef Chahed à trouver la solution au cas « Néji Jelloul »

Noureddine Taboubi appelle Youssef Chahed à trouver la solution au cas « Néji Jelloul »

 

Après Lassâad Yaâcoubi, c’est le nouveau secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, qui s’en prend personnellement à Néji Jelloul, ministre de l'éducation national sans le nommer.

En effet, dans une déclaration accordée à Radio Mosaïque Fm aujourd’hui dimanche 5 février 2017 a explique qu’avoir des différences d’approches avec les autorités officielles ne pose aucun problème, mais il y a des lignes rouges qu’en aucun cas ne peuvent être franchies surtout lorsque les travailleurs et les employés, plus précisément, les éducateurs, sont pris pour cibles, voire carrément humiliés.

« C’est le cas tout récemment, lorsque les éducateurs ont été comparés à des terroristes, des propos totalement inacceptables, a clamé en substance M. Taboubi avant de lancer un appel direct au chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, de trouver une solution et une alternative aux responsables à l’origine de ce climat de tension ».

Le secrétaire général de la Centrale syndicale a fustigé ce qu’il qualifie de démarche populiste consistant à tenir un discours envers l’opinion publique tout en voulant traiter des dossiers sérieux et épineux à travers les débats sur les plateaux radiotélévisés, une approche tellement usée et flagrante qu’elle ne peut plus tromper le peuple tunisien.

Et à Noureddine Taboubi de conclure, dans une allusion claire à Néji Jelloul, que l’UGTT ne peut plus avoir une communication positive avec de tels responsables, auteurs de déclarations impensables.

 

N.H

Votre commentaire