Nouveau coup de gueule de Nissaf Ben Alaya : si ça continue le nombre de morts sera plus important que celui des vivants

 Nouveau coup de gueule de Nissaf Ben Alaya : si ça continue le nombre de morts sera plus important que celui des vivants

 

La directrice générale de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, le Dr Nissaf Ben Alaya n’a cessé de pousser ses coups de gueule lorsqu’elle observe tous les jours la manière dont les Tunisiens se comportent en ce temps pourtant de confinement total.

Ce lundi soir où elle était l’invitée de Myriam Belkadhi sur El-Hiwar Ettounsi elle n’a pas mâché ses mots. « Si ça continue tel qu’observé dans la rue, devant les bureaux de postes ou dans les grandes surfaces le nombre des morts sera plus élevé que celui des vivants », a-t-elle dit en demandant instamment aux Tunisiens de respecter les gestes barrières de la distanciation sociale et surtout d’observer plus scrupuleusement le confinement sanitaire total.

Elle s’est dite étonnée qu’on ne respecte pas les consignes lors des cérémonies de mariage ou de deuil. Cela a amené à des contaminations au sein de la même famille, ce qui est selon elle particulièrement grave car cela peut faciliter la propagation de la pandémie dans des proportions qui la rendent complètement incontrôlable.

Les autorités publiques doivent prendre les recommandations de la première responsable de l’instance chargée du suivi de la pandémie au pied de la lettre.

Elles seront bien inspirées d’imposer de lourdes amendes à tous les contrevenants.

Cela se fait dans les pays développés et démocratiques. Pourquoi pas chez nous.

Votre commentaire