Ouverture d’une information judiciaire contre Adnen Mansar

Ouverture d’une information judiciaire contre Adnen Mansar

 

Une information judiciaire a été ouverte vendredi contre le secrétaire général du parti Harak Tounés el-Irada, Adnen Mansar suite à l’enregistrement audio fuité qui lui a été attribué où il déclarait qu’un jeune de son mouvement l’a informé au cours d’une réunion qu’il possédait une arme.

Le substitut du procureur général auprès du Tribunal de 1ère instance de Tunis Ali Guiga a indiqué à la TAP que le ministre de la justice Ghazi Jéribi a ordonné l’ouverture de cette information judiciaire.

Les réseaux sociaux ont diffusé un enregistrement fuité où Adnen Mansar déclarait : « au cours des réunions des jeunes viennent me dire ; M.Adnen nous avons des armes que nous utiliserons en cas de trucage des élections ».

Récemment Mansar a dit que dans cet enregistrement audio, qui est une conversation entre lui et des partisans de son mouvement il n’ya rien qui puisse lui être imputé ni à lui ni au Harak.

Il a ajouté à une radio privée que l’enregistrement n’est pas complet et qu’il a eu lieu au cours de la campagne de l’élection présidentielle de 2014 dans le cadre d’une action destinée à faire prendre conscience aux membre de son parti de ne pas tomber dans la violence et comme un avertissement de ne pas aller dans le piège de la violence et de s’attacher à l’opération électorale démocratique.

« Certaines personnes étaient sous tension et j’ai tenté de calmer l’atmosphère », a-t-il dit encore en ajoutant : « si le but aujourd’hui de dénoncer le Harak pour ce qui se passe actuellement, cela n’a aucune crédibilité. »

Votre commentaire