Participation de la F.I.T.T. à la stratégie de développement de l’Eco Agro Tourisme

Participation de la F.I.T.T. à la stratégie de développement de l’Eco Agro Tourisme
 
 
Dans le cadre de la stratégie de diversification du produit touristique Tunisien, la Fédération Interprofessionnelle du Tourisme Tunisien (F.I.T.T.) à participé avec son Groupement Professionnel Eco Agro Tourisme à l’atelier : 
 
Pour l’élaboration d’une stratégie de développement de l’Eco Agro Tourisme, une vision commune pour 2030 à Errimel,  Bizerte du 19 au 22 Septembre 2016.
 
L’Eco Agro tourisme ainsi que le développement de l’hébergement alternatif (gîtes ruraux, maisons et tables d’hôtes…) sont des  vecteurs de développement d’avenir  pour le tourisme en Tunisie.
 
La promulgation et l’activation récente du décret de loi relatif aux gîtes ruraux (Jort n° 81 du 8 Octobre 2013) ne pourront que renforcer le développement de ce secteur. 
 
L’atelier a été organisé par la Direction Générale de l’Agriculture Biologique, Ministère de l’Agriculture avec la collaboration des experts et professionnels de :
 
-L’Office National du Tourisme Tunisien
-La Fédération Interprofessionnelle du Tourisme Tunisien (F.I.T.T.)
-Le Groupement Professionnel Eco Agro Tourisme (F.I.T.T.)
-L’Institut Eco-Conseil Belgique
-L’IEW : Fédération Inter-Environnementale Wallonie
-Accueil Champêtre en Wallonie
-Green Key (Clé Verte International)
-Le CRDA Bizerte
-L’ ATPNE
-La FAO
 
L’atelier a permis d’élaborer une stratégie et surtout un plan d’action de développement de l’Eco Agro Tourisme en Tunisie à l’horizon 2030.
 
Les participants, issus des différents secteurs publics et privés ont signé une déclaration d’intention pour poursuivre leur collaboration et mettre en œuvre la stratégie et le plan d’action adoptés.
 
 

Votre commentaire