Petrofac : le blocage persiste, la direction temporise mais la patience a ses limites

 Petrofac : le blocage persiste, la direction temporise mais la patience a ses limites

 

La situation de Petrofac sur les Iles Kerkennah devient un mauvais feuilleton mexicain avec des complications à n’en plus finir mais sans dénouement.

Ainsi deux mois après l’accord il ne se passe pas deux-trois jours sans qu’un blocage des camions-citernes quittant le site de production ne soit enregistré. Généralement sans raison, des personnes bloquent les véhicules à la sortie ou sur la route menant au bac. Il faut de longs conciliabules pour qu’ils soient enfin libérés et qu’ils puissent continuer leur chemin pour Sfax.

Pour ne pas faire de vague, la direction de la société a décidé, pendant les deux jours de la Conférence internationale de l’investissement les 29 et 30 novembre de ne pas prendre le risque de faire sortir ses véhicules de transport de gaz du site de production et ce en vue d’éviter d’éventuels incidents qui peuvent altérer l’image de la Tunisie.

Mais comme le condensat de gaz, qui est très volatil ne peut pas être conservé longtemps dans les cuves, il a été décidé de faire sortir 4 camions-citernes. Surtout que le blocage dure depuis une semaine.

Comme attendu, puisque c’est devenu le règle, ces camions ont été bloqués et empêchés de quitter l’archipel par certaines personnes. Ainsi que le signale Radio Mosaïque les autorités régionales n’ont pas bougé le petit doigt pour « débloquer » la situation pour des raisons qui restent selon elle « inconnues »

Ainsi le calvaire des travailleurs sur le site de Petrofac continue. Mais comme on dit la patience a des limites. Il faut au plus vite remédier à cette situation qui devient anormale.

Votre commentaire