Tunisie: le courant réformateur fait renaître le PDP


Le bras de fer qui oppose la « direction historique » de l’ancien PDP au clan réformateur va connaître une nouvelle tournure.

En effet, vu que toutes les tentatives de réconciliation entre les deux parties ont échoué, le Mouvement Réformateur du Parti Démocrate Progressiste (PDP) a semble-t-il décidé de passer à l’attaque.

Ce mouvement organisera dans un sens un meeting national les samedi 28 et dimanche 29 avril 2012 à l'hôtel Riviera, à Sousse.

Ce meeting, qui se déroulera selon les organisateurs en présence de centaines de PDPistes dissidents, va débattre durant deux jours des raisons qui ont poussé à la création du mouvement réformateur, ses choix politiques et ses horizons futurs.

La séance inaugurale, qui se tiendra le samedi de 15h à 17h est ouverte aux journalistes et aux invités.

Une conférence de presse est prévue lundi à 11heures à l’hôtel El Mouradi Africa de Tunis pour annoncer les résultats de ce meeting.

Le clan réformateur a semble-t-il d’ores et déjà pris la décision de travailler sous l’étiquette du PDP qu’on croyait dissous suite à la naissance du Parti Républicain, fruit de la fusion du PDP, d’Afek et de l’ex Parti Républicain.

Il est à rappeler que le mouvement réformateur compte dans ses rangs neuf membres de l’assemblée constituante dont Mohamed Hamdi, Mehdi Ben Gharbia, Moncef Cheikhrouhou,Mahmoud Baroudi….

Bechir Souli

Commentaires 

#5 HB Sfax 27-04-2012 14:24
Ils ont parfaitement raison, au moins, ils changeront de slogan qui n'était autre que "Tous contre Ennahdha" et là peut-être ils pourront rassembler et c'est plus intelligent.
Citer
#4 nbf 27-04-2012 10:05
Amon avis la difference c'est que les Nahdhawistes menent un project d'un bon pays arabo-musulman alors que les autres sont anti nahdha et cherchent à conjuguer entre magouilles politiques et interets personnels
Citer
#3 kais 26-04-2012 17:35
il est malheureux de voir le PDP se diviser ainsi
Citer
#2 abderrazak 26-04-2012 17:04
Vivement la fragmentation du paysage politique tunisien et au bonheur de la nahdha qui va faire encore le coq dans ce poulailler de poules et de jeunes poussins. Tout simplement,ils n'ont peut être pas encore compris que le temps est du côté de ceux qui se rassemblent; peut être par manque de ciment fort capable d'agglomérer tous ces atomisations de partis qui se voyaient déjà à l'arrivée .
Citer
#1 aicha attia 26-04-2012 16:35
on continue a aller vers division c desolant tout ca au lieu de se reunir autours des points communs dont les +importants st dictés par la revolution,ils continuent a chercher les divergences
Citer

Réagir à cet article

Sondage

Quel est le média sur lequel vous comptez comme 1ère source d’information?

  • Presse électronique

    66.9%
  • Télévision

    17.8%
  • Radio

    12.7%
  • Presse papier (journaux et magazines)

    2.5%