PW lance les nouvelles fragrances TOM FORD: Au cœur d’un monde enivrant

PW lance les nouvelles fragrances TOM FORD: Au cœur d’un monde enivrant

Les parfumeries Pretty Woman, PW, représentant exclusif des parfums TOM FORD en Tunisie,  lancent les nouvelles fragrances de la marque à savoir : Les Extraits Verts de la collection Private Blend ainsi que Velvet Orchid Lumière. Et c’est le spécialiste THOMAS MIRALLES de la maison TOM FORD qui nous donne rendez-vous à la parfumerie PW La Marsa le jeudi 24 novembre pour une initiation au monde enivrant des fragrances TOM FORD.

Connu pour sa cosmétique de luxe, TOM FORD est considéré l’un des designers les plus influents de son époque. Il a créé la marque Tom Ford en 2005 avec la volonté d’en faire la première marque de luxe du XXIème siècle, et quel pari audacieux !

Private Blend Les Extraits Verts

Inspiré des décadentes années 70, décennie où les notes vertes étaient un symbole ultime de glamour, TOM FORD a cherché à travers sa collection unisexe Private Blend à réaffirmer sa vision de la parfumerie artisanale avec trois fragrances originales, oscillant entre classicisme et modernité.

Des notes enivrantes que lui seul pouvait guider vers une série d’interprétations inattendues :

Vert d’Encens

Cette fragrance inspirée de la nature sauvage de la côté corse, aussi connue comme « L’île parfumée »  se distingue immédiatement grâce à ses accords à la fois sophistiqués, aromatiques et sauvages. Tandis que l’encens fumé, la résine de pin et le sapin baumier nous font voyager au cœur d’une forêt dense, le délicieux hélicoptère nous transporte dans une atmosphère maritime ombrageuse.

Vert Bohème

C’est l’interprétation unique de TOM FORD. La mandarine Sicilienne et le magnolia respirent la féminité bohémienne, délicieusement rehaussée par le Gustavia Superba, cet «Arbre du Paradis », réputé pour ses floraisons spectaculaires qui ne durent qu’une journée. Les abondantes notes d’agrumes de la mandarine Sicilienne, du citron italien et de la bergamote Calabraise, sont sublimées aux côtés d’une composition florale d’hyacinthe, de chèvre feuille blanc et de narcisse.

Vert des Bois

 Avec cette fragrance, TOM FORD dévoile un ingrédient unique de la parfumerie moderne. L’extrait de bourgeons de peuplier réinvente ainsi les traditionnelles notes vertes d’une manière avant-gardiste. La fragrance s’ouvre sur des notes de bourgeons de peuplier, sublimées par des extraits d’ouzo. Les  notes de jasmin définissent le cœur floral blanc de la fragrance, tandis que le lentisque esquisse une facette à la fois fraiche et chaleureuse. Vert des Bois révèle son côté gourmand avec des senteurs de poivrier, de chêne et de ciste.

Velvet Orchid Lumière

La deuxième nouveauté de TOM FORD, et pas des moindre, est Velvet Orchid Lumière, une interprétation brillante et exaltante de sa senteur signature ultra-féminine qui nous plonge dans une sensualité gourmande.

La bergamote d’Italie et la mandarine dévoilent un envol frais et étincelant, le tout réchauffé par des touches de miel lumineux. L’absolu de succan, une extraction de rhum ultra purifié, apporte une note caramélisée de sucre de canne.  Avec ses notes florales charnues et un cœur ensorcelant, cette fragrance offre un accord de Velvet Orchid d’absolu de jasmin, d’huile de rose de Turquie et de l’étincelante orchidée Catteleya Leopoldii se mêlant aux accords de TOM FORD signature Black Orchid.

Quant à la note de fond, celle-ci se révèle par un sillage intense et enivrant de vanille des Comores ORPUR associée au labdanum, au bois de santal délectable et à la résine de myrrhe. L’expression veloutée d’une note de daim transforme la fragrance Velvet Orchid Lumière en une seconde peau.

Avec ses nouveautés 2016, TOM FORD a su conjuguer innovation de pointe et travail artisanal, tout en respectant la vision du glamour moderne de sa signature en offrant une garde-robe olfactive fidèle à son œillère de la féminité ravageuse et de la masculinité soignée.  

 

Commentaires

Ajouter un commentaire