Quand Hechmi Hamdi se fait généreux en tirant profit de la misère des autres

Quand Hechmi Hamdi se fait généreux en tirant profit de la misère des autres

 

Le populisme de Hechmi Hamdi président de Tayyar el-Mahabba et accessoirement propriétaire-présentateur vedette de sa chaîne TV britannique n’a pas de limite. Mais quand ce populisme est mis à contribution pour profiter de la misère des gens cela devient insupportable.

Ainsi tirant profit du drame de la petite Rania morte faut de soins à temps à Aïn Draham et non en raison du grand froid qui règne dans le nord ouest du pays, l’ancien candidat aux présidentielles se veut généreux sinon charitable.

Dans un « télégramme urgent et ouvert » qu’il adresse au gouverneur de Jendouba et qu’il publie sur sa page Facebook, HH informe celui-ci « comme contribution symbolique dans l’assistance des nécessiteux et pour que le drame de notre fille Rania ne se répète pas », de sa « disposition à prendre en charge les émoluments d’un médecin, d’un infirmier et d’un employé à plein temps et le loyer d’un cabinet médical à Aïn Draham pour une durée de cinq ans, inchallah, et à y placer les équipements et les médicaments de base » sur ses propres frais.

Dans le post il indique que les consultations dans ce cabinet seront prodiguées gratuitement puisque c’est lui qui paiera les rétributions des trois fonctionnaires selon le barème du ministère de la Santé.

Si l’expérience réussit, il s’engage à prodiguer tous les efforts en vue de la reproduire dans chacun des gouvernorats du pays. En post-scriptum, Hachmi Hamdi demande au gouverneur de lui adresser le numéro du compte courant bancaire sur un fax dont il publie le numéro ainsi que son numéro de téléphone à Londres et ceux de deux des dirigeants de son parti dont celui de son propre frère, député à l’ARP.

Commentaires

Ajouter un commentaire