Recours du Bloc de Nidaa Tounés contre le rejet de la proposition de commission d’enquête visant Sihem Ben Sedrine

 Recours du Bloc de Nidaa Tounés contre le rejet de la proposition de commission d’enquête visant Sihem Ben Sedrine

 

Le mouvement Nidaa Tounés tient à sa commission d’enquête parlementaire sur les soupçons de malversations visant la présidente de l’IVD Sihem Ben Sedrine.

En effet, le Bloc parlementaire de Nidaa Tounés a décidé de déposer un recours contre le rejet par l’ARP de la proposition de constitution de cette commission d’enquête. Le président du Bloc, Sofiène Toubal a déclaré à la TAP que cette décision a été prise car le bloc s’est rendu compte que les voix de Hédi Gueddiche de Nidaa et Riadh Jaïdane d’Afek Tounés en faveur de la proposition n’ont été prises en compte par l’appareil de comptage.

Le recours a été présenté au bureau de l’ARP qui aura à décider s’il y a lieu de refaire le vote ou de recompter les voix a dit Toubal.

Même si le bureau de l’ARP refuse le recours, le Bloc de Nidaa Tounés déposera de nouveau une pétition pour la constitution d’une commission d’enquête sur les soupçons de malversations visant Sihem Ben Sedrine, a précisé Sofiène Toubal.

Signalons qu la proposition a été rejetée mardi par 82 voix pour, 80 voix contre et 2 abstentions. Selon le vice-président de l’ARP Abdelfattah Mourou a indiqué que 83 voix étaient nécessaires selon l’article 79 du règlement intérieur, la majorité des présents étant indispensable pour l’approbation de la proposition.

Votre commentaire