Refus d’octroi de visa à des médecins tunisiens : Les précisions de l’ambassade britannique

   Refus d’octroi de visa à des médecins tunisiens : Les précisions de l’ambassade britannique

 

Après le refus d’accorder des visas pour le Royaume Uni à trois médecins tunisiens qui comptaient participer à un congrès médical dans la ville de Glasgow, l’ambassade Britannique en Tunisie a publié un communiqué, jeudi 23 août 2018, dans lequel elle explique que cet incident isolé ne reflète pas la coopération bilatérale entre les deux pays.

‘’Nous tenons à préciser que l’Ambassade Britannique en Tunisie a été informée des faits récents concernant le refus de l’octroi du visa à des médecins universitaires tunisiens. Bien qu’il soit inapproprié de commenter des cas individuels, nous travaillons avec le ministère de l’Intérieur de la Grande Bretagne (Home Office) pour  établir les faits et nous contacterons les demandeurs de visa dans les plus brefs délais.

L’ambassade du Royaume-Uni réitère que cet incident isolé ne reflète pas la coopération bilatérale étroite et la relation privilégiée entre les deux pays.

’’L’Ambassadeur de la Grande Bretagne rencontrera le Président du Conseil de l'Ordre des Médecins prochainement afin de discuter comment promouvoir davantage la collaboration bilatérale dans ce domaine’’, lit-on enfin dans le communiqué.

Votre commentaire