Scandale: Des stents périmés dans les cœurs des patients ?

Scandale: Des stents périmés dans les cœurs des patients ?
 
 
Le parti de l’Union Populaire Républicaine vient d’éditer ce lundi 20 juin 2016 juillet un communiqué dans lequel il dévoile une grave affaire de pose de stents cardiaques périmés dans une clinique privée à vocation cardiologique. Les stents sont, rappelons-le, de petits ressorts en métal, placés dans les artères coronaires pour éviter qu’elles ne se bouchent.
 
Sous le titre de : « Quand la cupidité des praticiens, la négligence du ministère et l’inconsistance du conseil de l’ordre mettent en péril la vie des malades », le communique de l’UPR signé par Besma Hadded membre du bureau exécutif chargée de la communication que : « le parti a pris connaissance d'une affaire gravissime de pose de stents périmés dans une clinique privée à vocation cardiologique. Cette affaire semble avoir été découverte par la CNAM il y a au moins trois mois et a concerné des dizaines de malades. »
 
Le communiqué a par la suite dénoncé le traitement consacré à cette affaire indiquant : « Or depuis, et malgré l'ouverture d'une enquête, le ministère de la Santé n'a entrepris aucune action en faveur des victimes. Celles-ci n'ont été ni averties, ni convoquées pour un contrôle approfondi de leur état.
 
De plus, le conseil de l'ordre des médecins n'a pris aucune mesure à l'encontre de ces pratiques afin d'imposer le respect de la déontologie médicale dont il est le garant.
 
D'autre part, le parquet n'a pas été saisi de cette affaire gravissime où pourraient peser des accusations de mise en danger de la vie d'autrui et de falsification de documents et détérioration de preuves dans le but de réaliser un profit. »
 
L'UPR considère qu'il est urgent de diligenter une enquête afin de mettre à nu les mauvaises pratiques qui entachent la pratique de la cardiologie interventionnelle et spolient la communauté nationale au profit d'un réseau véreux aux ramifications internationales.
 
 

Votre commentaire