Slim Riahi annonce un prochain recours du Front de salut contre la date des municipales

Slim Riahi annonce un prochain recours du Front de salut contre la date des municipales

 

Le Front de salut va intenter un recours contre la date des élections municipales, annoncée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a affirmé, aujourd’hui jeudi 6 avril 2017, le président de l’Union patriotique libre (UPL) et dirigeant du Front Slim Riahi.
"Les composantes du Front de salut devront se réunir, la semaine prochaine, pour contester la date du 17 décembre annoncée par l’ISIE ", a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP.
D’après le dirigeant, il n’est pas possible d’organiser des élections municipales avant l’adoption du code des collectivités locales et l’installation des tribunaux administratifs dans les régions.
Dans le même sillage, Riahi a jugé indispensable de définir les prérogatives du conseil municipal notamment à travers la ratification du code des collectivités locales.
Concernant les points litigieux entre les composantes du Front à propos, notamment, des élections municipales, la réconciliation nationale et le " Document de Carthage ", Riahi a assuré que la divergence de vues n’aura aucun impact négatif sur le travail du comité exécutif du Front.
S’agissant du Document de Carthage, Riahi a rappelé que le Front de salut avait déjà rejoint l’opposition, une position qui fait toujours l’unanimité au sein du Front, a-t-il tenu à préciser.
Par ailleurs, le président de l’UPL a souligné que le Front de salut est pour la réconciliation nationale et la restitution des droits des Tunisiens sans esprit de vengeance.

Votre commentaire