Sonia Mabrouk, la journaliste tunisienne qui a conquis la France

Sonia Mabrouk, la journaliste tunisienne qui a conquis la France

 

Cela fait près de 6 ans que notre compatriote Sonia Mabrouk honore les couleurs de la Tunisie en devenant la première Tunisienne à présenter le journal télévisé sur une chaîne de télévision publique française.

Cette étoile montante du journalisme français ne cesse de faire parler d’elle. Présentant actuellement « On va plus loin » sur Public Sénat tout en animant « Les grandes voix » sur Europe 1. Sonia Mabrouk a fait ses premiers pas à jeune Afrique en tant que journaliste  pour enfin percer sur le devant de la scène journalistique.

Agée de 39 ans,  cette franco-Tunisienne a fait son petit bonhomme de chemin pour atteindre son objectif et se faire un nom. Diplômée de l'école de commerce IHEC de Carthage, où elle enseignera quelques années après. Elle a également suivi des études à l'université de la Sorbonne à Paris obtenant notamment un DEA en 2000.

Elle vient de publier chez Flammarion, un livre d’entretiens avec sa grand-mère sous le titre « Le Monde ne tourne pas rond ma petite-fille », paru le 8 mars 2017 ce livre de 224 pages propose un regard croisé sur l'islam, la place de la femme, la laïcité, le terrorisme, ou encore la notion d'identité.

Un beau parcours qui mérite d’être salué.

A.G

 

Votre commentaire