Sur « Andi Mankollek » Elle accouche à 11, 12 et 15 ans et se fait avorter à 17ans

 Sur « Andi Mankollek » Elle accouche à 11, 12 et 15 ans et se fait  avorter à 17ans

 

L’histoire relatée à l’émission « Andi Mankolek » sur la chaîne Elhiwar Ettounsi vendredi soir est à peine croyable. Une femme voilée est venue se plaindre de sa fille âgée de 18 ans et qui est mère de trois enfants dont elle a accouché à 11, 12 et 15 ans de trois pères différents. Le premier est décédé, le second est inconnu alors que le troisième n’a pas été inquiété.

La fille, dont le visage a été brouillé pour préserver son identité est elle aussi voilée. Elle accuse son père, à elle maintenant divorcé de sa mère, d’être responsable de sa situation. Il me bat et ne s’est jamais occupé de moi et la rue est devenue mon refuge », dit-elle en pleurs.

Dans les trois cas, la mère de la fille ne s’est rendu rien, car cette dernière portait des robes amples, ce qui ne permettait pas à sa génitrice de se rendre compte qu’elle était enceinte.

Mais ce n’est pas tout. Avant la fin de l’émission, la mère a révélé que sa fille était tombée enceinte une quatrième fois au mois de Ramadan dernier d’un jeune homme de vingt ans qui habitait chez elle et dont la fille était tombée amoureuse. « Ce sont ses frères qui lui ont demandé de rester avec nous pour sortir leur soeur   de sa situation », dit la mère. Se rendant compte de l’état de sa fille, celle-ci la fait avorter et chasse le jeune homme de chez elle.

Surpris par l’ampleur de ce que la mère appelle d’ailleurs « une tragédie », Alaa Chebbi producteur et présentateur de l’émission s’est engagé à présenter la fille à un psychiatre car il dit avoir décelé un état pathologique.

La question qui se pose au-delà de la responsabilité de la famille qui est évidente, est où est la société dans cette histoire. Qu’a fait l’école quand cette fille est tombée enceinte à 11ans alors qu’elle devait être scolarisée. Puis où sont les services de la délégation de l’Enfance de sa région. Est-il normal que personne ne les a alertés ?

Votre commentaire