Swicorp n’a rien à voir avec l’AMC !

Swicorp n’a rien à voir avec l’AMC !


La société Swicorp fondée par le tunisien Kamel Lazâar et spécialisée dans les domaines de conseils financiers et la gestion d’actifs n’a pas cessé de faire parler d'elle ces derniers mois.

Après avoir fait couler beaucoup d’encre au sujet de l’acquisition de la gestion de cession de Carthage Cement, Swicorp a fait encore parler d’elle en se lançant dans le tourisme surtout que son fondateur est connu pour être un des amis de l’actuel ministre de ce secteur Amel Karboul.

C’est ainsi que beaucoup de spéculations ont circulé sur le lien de Swicorp et la fameuse AMC, société de gestion d’actifs qui était censé gérer les dettes des hôtels et qui a été refusée par l’ANC lors de son ultime assemblée.

Néanmoins, le responsable de Swicorp en Tunisie, Nabil Triki, a démenti au cours d’une interview accordée à nos collègues de Réalités tout lien entre sa société et l’AMC précisant : « Pour être clair, Swicorp n’a jamais été associé de près ou de loin à l’AMC, ce projet qui vise la restructuration financière de tout le secteur hôtelier et d’une partie du secteur bancaire. »

Triki a indiqué que Swicorp ne s’est pas intéressé au tourisme maintenant, ajoutant qu’elle a commencé depuis 2011 à étudier les opportunités d’investissement, notamment dans le secteur du tourisme via la création de Siyaha Capital.