Taboubi: " La classe ouvrière et les fonctionnaires doivent impérativement bénéficier de compensations"

Taboubi: " La classe ouvrière et les fonctionnaires doivent impérativement bénéficier de compensations"

Au cours de la cérémonie de remise de diplômes de fin de formation syndicale, ce jeudi 4 août, au siège de l’Union régionale tunisienne du travail à Sfax, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a assuré que la Centrale syndicale ne s’était jamais opposée aux négociations avec le FMI en vue d’obtenir le financement nécessaire à la clôture du budget de l’Etat 2022.

Taboubi a assuré que l’organisation avait simplement émis des réserves quant à la réforme du système de compensations. Il a noté qu’il n’y avait aucune garantie de la part de l’Etat sur la distribution des subventions à ceux qui en ont réellement besoin. 

Rappelant la dégradation du pouvoir d’achat des citoyens tunisiens, Taboubi rappelle que toute la classe ouvrière et les fonctionnaires doivent impérativement bénéficier des compensations.Il appelle pour cela à serrer les rangs pour défendre les droits et doléances des adhérents de l’organisation assurant que l’UGTT défendrait jusqu’au bout les entreprises publiques, la Steg et la Sonede, notamment. 

Noureddine Taboubi a indiqué par ailleurs que la grève générale décidée il y a un mois par le Conseil de l’UGTT – et dont la date n’a pas été fixée – était maintenue.

Votre commentaire