Tahar Ben Hassine annonce la création de son parti

Tahar Ben Hassine annonce la création de son parti

 

Lors de son passage, aujourd’hui jeudi 9 février 2017 à l’émission Midi Show sur les ondes de Mosaïque Fm, Tahar Ben Hassine a annoncé qu’il est en train de peaufiner son projet politique baptisé « Mostaqbal Tounès ».

Il a commencé par indiquer que la demande création de ce parti se fera par le biais d’une sorte de pétition signé par entre 200 et 300 personnes représentant des municipalités et qui seront tous « propriétaires de la patente » (el batinda).

Tahar Ben Hassine assure que ce parti est fait d’une manière horizontale et non verticale comme on en a l’habitude lorsque ce sont 4 ou 5 personnes décident entre eux la création d’un mouvement politique.

Et d’enchaîner qu’il a créé ce parti sans avoir l’intention de se présenter aux élections. Quant aux programmes de son parti politique, Tahar Ben Hassine a annoncé que "Mostaqbal Tounes", qui verra le jour ce samedi 11 février 2017, va se concentrer principalement sur l'aspect social tout en se basant sur trois axes, en l’occurrence, le renouvellement du discours, le renouvellement du contenu et la présentation de nouvelles personnalités"

D’autre part, tout indiquant que le mouvement Ennahdha reste plus démocratique sur la scène,  Ben Hassine a affirmé que Nidaa Tounès est, bel et bien, fini.

Par ailleurs Tahar Ben Hassine a déclaré que le mouvement Ennahdha est plus démocratique que Nidaa Tounes car il adopte principalement les principes de loyauté et de l'obéissance.

 

Votre commentaire